Cercle Nautique du Touquet

Location de catamaran, école de voile & club de propriétaires.

Amazon.fr

Produits astucieux

Cliquez sur l'image pour voir le produit

Prise allume cigare+USB+voltmètre

Prise allume cigare + 2 ports USB sur Uship  26.90€ sur Amazon 14.99€ il n'y a pas photo

Démarreur de moteur d'urgence De poche voiture ou bateau  12v 400A 

Ampèremètre et volmétre numérique avec shunt 100A

Se connecter

Coordonnés du club

home

Cercle Nautique du Touquet

1 avenue Jean Ruet

62520 Le Touquet

phone +33(0)6 68 40 65 83
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
directions Itinéraire

Base nautique Nord du Touquet : commune et État, bientôt chacun chez soi

PAR ANTHONY BERTELOOT

Une pétition du Cercle nautique du Touquet laisse penser que la base nautique en bord de Canche sera rognée d’une partie de ses équipements, le terrain revenant au Domaine public maritime. Le maire assure le contraire.

daniel fasquelle depute maire du touquet

Le député-maire du Touquet, Daniel Fasquelle, avec le président du Cercle nautique, à droite, et Gabriel Valat, le directeur de la base.

Un projet de remise en conformité du site de la base nautique Nord du Touquet effraie les usagers. Le Cercle nautique craignait que le site ne soit repris par le Domaine public maritime (DPM) et donc de ne plus pouvoir jouir des installations en bord de baie de Canche : descente à bateaux, fosse de carénage et parking à bateaux. Or, selon Daniel Fasquelle, il n’en est rien : « C’est une campagne de désinformation », estime le député-maire.

Quelle histoire ?

La base a été construite sur le domaine communal et en partie sur le domaine public maritime. Or, aucun document officiel n’arrête de limite entre les deux propriétaires, la ville et l’État. C’est donc pour cette raison qu’une enquête publique est en cours, « avec pour seul objet de fixer cette limite », avance Daniel Fasquelle.

Quelles limites ?

Sur la base d’une proposition de l’État, il s’agit de suivre la rue Jean-Ruet qui mène à la base, tout droit jusqu’au bord de la baie. Sur la droite, côté Canche, le domaine public maritime sur lequel on trouve le hangar, la descente à bateaux, l’aire de carénage, le parking à bateaux. À gauche, côté mer, le reste, dont le club-house, même si la bordure littorale en contrebas est également propriété de l’État. « Mais une fois tout cela mis en conformité, on pourra passer des conventions et continuer à travailler comme on l’entend. » Sous forme de concession laissée par le DPM pour une certaine période, comme cela existe pour les plages par exemple.

Quels aménagements ?

« Nous réaménagerons le parking à bateaux, le délimiterons avec une clôture, ce qui va sécuriser l’endroit, rassure Daniel Fasquelle. On pourra aussi aménager dans le DPM un chemin de promenade qui se terminera par un belvédère, comme du côté de la pointe Nord, pour profiter de la magnifique vue vers Étaples. »

Quels délais ?

Tout ceci dans un délai de deux à trois ans selon l’élu, qui estime que la part de débat chez les usagers du port peut très bien se cantonner aux limites à donner au parking qui sera réaménagé. En attendant, l’enquête publique se poursuit et s’achèvera vendredi. Après quoi, le commissaire émettra un avis et la préfecture devra entériner la clarification des limites de propriété. La ville, ainsi que Le Touquet Tourisme, qui gère des activités sur la base, pourront travailler dans la légalité et en bonne entente avec l’État.

Source: la Voix du Nord

Recherche

Archives

Qui est en ligne?

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Aujourd'hui : 1
Hier : 79
Cette semaine : 1
La semaine dernière : 570
Ce mois-ci : 1728
Le mois dernier : 1936
Total des visiteurs : 224793

59.7%France France
12.5%United States United States
4.1%Morocco Morocco
2.7%Ireland Ireland
2.7%Belgium Belgium