Cercle Nautique du Touquet

Location de catamaran, école de voile & club de propriétaires.

Première édition des voiles du touquet ce week-end

carton

Les enfants ont préparé leur bateau en carton pour le concours.

cata

Des baptêmes en catamaran seront également proposés par l’école de (voile) croisière

 

C’est une grande première dans la station. « les voiles du touquet », grande fête du nautisme et de la mer amarre en baie de canche le samedi 1 er et dimanche 2 août prochains. Cet événement est organisé conjointement par le cercle nautique du touquet, les centres nautiques de la station et les commerçants qui tiendront un village pendant tout le week-end.

Deux jours dédiés aux activités nautiques sur mer et sur terre. Côté baie de canche, vous retrouverez le spectacle des régates, le raid nautique entre étaples et le touquet, ainsi qu’un rassemblement de vieux gréements.
Dans le petit bassin, se dérouleront différents concours. Entre autre, une course atypique de bateaux en cartons ! Oui, oui, vous avez bien lu, en carton. Des navires confectionnés pendant une semaine par les futurs marins. Mais quelle durée de vie un bateau en carton peut-il avoir dans l’eau ? Verdict ce week-end ! Vous assisterez aussi à des joutes nautiques et au premier concours de godille (comprenez un aviron).
Sur la terre ferme, les animations ne manqueront pas non plus. Exposition de peinture, ateliers techniques, village des commerçants et partenaires... Sans oublier l’accrovoiles, soit un trois mâts où adultes, adolescents ou enfants à partir de 5 ans pourront se prendre pour des moussaillons pendant quelques minutes.
Le week-end battra son plein samedi soir sur la terrasse du centre nautique de la baie de canche, où un grand bal sera organisé !
Une grande fête du nautisme qui va satisfaire petits et grands !

Source: Les Echos du Touquet

Elise LECLERCQ