Cercle Nautique du Touquet

Location de catamaran, école de voile & club de propriétaires.

Chers amis navigatrices et navigateurs,
Malgré une météo quelque peu maussade, un soleil timide et des températures fraîches que la chaleur des échanges et de la viande compensait largement, près de 70 adhérents et leurs familles ont participés au barbecue du 25 août et ont pu dégusté moules, chipolatas, merguez,
travers de porc. Les dernières braises ont permis de faire chauffer quelques camemberts aux herbes de Provence pour finir par une très bonne tarte au sucre.
Bravo à toutes et à tous, et merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée.
AG3   AG4

Compte rendu de l'assemblée Générale du 25 août 2012

AG1

 

Nombreuse participation à cette assemblée générale – Plus de 50 votants – M.le Député Maire, Daniel Fasquelle est représenté par Denis Caloin.

Freddy Gorski, Trésorier, présente le bilan financier 2011 :

Les cotisations des adhérents 2011 se sont élevées à 39072 Euros, en progression de 0,5% par rapport à 2010. Les produits de fonctionnement se montent à 43887 Euros. Le résultat de l'année 2011 est de 1634 Euros.
L'ensemble des ressources du CNT a été affecté aux investissements au profit de l'école de voile.
La trésorerie au 31 /12/2011 est positive et cela depuis de nombreuses années
 

René Duriez, Président, présente le rapport moral :

De nombreuses réunions ont eu lieu depuis le début de l'année avec TPPT ( Touquet Paris-Plage Tourisme) dans une ambiance souvent houleuse. Arguant d'une hypothétique absence de couverture en cas d'accident, TPPT a tenté de s'attribuer le label Ecole de voile FFV. Selon les instances de la FFV, cette couverture existe bien et la demande de TPPT n'a plus lieu d'être.
R.Duriez rappelle que l'Ecole de voile a été crée par le CNT et qu'elle est actuellement la première école au nord de Paris. La quasi-totalité des recettes générées par les cotisations est réinvestie dans le matériel de l'école de voile dont la flotte est pratiquement en totalité propriété du CNT.
  • Il déplore une chute du nombre de stagiaires probablement due au manque de moniteurs.
  • Il remarque que le ponton est toujours inopérant et que la création d'une commission « mouillage » s'est avérée nécessaire devant le désordre actuel.
  • Il termine en signalant que le CNT est sans doute la seule association du Touquet a ne plus pouvoir disposer d'un « Club-house ».
  •  

Denis Caloin , adjoint au maire, prend la parole

Il est conscient du mécontentement des membres du CNT mais, selon lui, il n'y a pas d'opposition entre TPPT, le CNT et la ville. Il faut continuer à se concerter et à avancer.
L'évolution des réglementations le long du littoral rend tout très compliqué et très long.
Pour le Club-House, un nouvel appel d'offre sera lancé l'an prochain et le CNT sera associé à la rédaction d'un protocole.
Il fait remarquer que la place impartie au stationnement des camping-cars a été diminuée.
Pour lui, la baisse de la fréquentation est dû à la météo désastreuse de 2011 et se répercute sur toutes les activités touristiques et pas seulement au Touquet
Il reconnaît que, dans le cadre des jeux olympiques, le ciblage des activités a privilégié d'autres sports que la voile mais qu'il n'est pas question de laisser tomber le CNT
 

J.Robert Dhainaut, secrétaire , prend la parole :

Pour lui, le CNT est un Club vivant. Au long de l'année écoulée, il y a eu 11 réunions de comité avec un taux de participation de plus de 50%.
Il organise les élections de renouvellement du comité puis celles du bureau.
René Duriez reste président
Francis Maillard devient Secrétaire Général
Freddy Gorski reste trésorier.

 AG2

Projet de navigation par PatrIce MAILLARD:

Bonjour les amis Canchoix
Je compte, si le temps le permet, faire un tour à Boulogne le WE prochain ...
Aller le samedi 1er septembre et retour Dimanche 2.
Si certains, compte tenu de leur expérience de la navigation en mer souhaitent m'accompagner et en profiter pour partager une moule frites avec moi au restaurant des gens de mer à 3 minutes à pieds du port, ils peuvent me le signaler pour que je réserve des places (maxi 25
personnes) pour 19h45.
L'idéal est de passer la jetée de Boulogne à 18 h pour être à quai à 19 h et prendre un éventuel apéritif rapide sur le ou les plus gros bateaux avec ce que chacun amènera (petits gâteaux salés et autres boissons de marin). Le restaurant nous accueillera à 20h (viser 19h45 pour être à l
heure ). J'insiste sur le fait que je n'organise pas la sécurité en mer mais me contente de réserver le repas à Boulogne Chacun décidera à titre individuel si il est capable, compte tenu de son bateau et de son expérience, de faire cette sortie à titre individuel.
Je propose toutefois une liaison VHF entre nous tous sur canal 77 toutes les heures fixes pendant au moins 10 minutes (13h 14h 15h 16h etc.) et si possible de se regrouper au moins par deux à ces heures fixes.
Pour le retour, je compte partir entre 6h30 et 7h du matin pour profiter de la mer et du courant portant vers le sud, je propose de nous contacter et nous regrouper toutes les heures comme à l'aller.
N'oubliez pas de signaler votre sortie à la capitainerie et votre entourage ..."c est pas mes oignons "
Pour le restaurant je vous remercie de m'indiquer le nombre de personnes et votre choix de moule (si possible pour tout le monde sauf si vous n aimez pas )
  • Moules à la marinière
  • Moules à la crème
  • Moules à l'ancienne (Moutarde à l'ancienne et crème)
  • Moules à la persillade (Ail et persil, crème)
  • Moules à la forestière (Champignons, lardons, crème)
  • Moules à la provençale (ratatouille et sauce tomate)
  • Moules au roquefort

Amitiés Patrice Maillard (Krill2 Poussin Robin alias petit bateau jaune) Tel ou SMS 0611590472

Arnaud sur "Motus" se propose je de vous accueillir au large de Boulogne avec son voilier, il propose son carré pour l'apéro et si certains sont a l'étroit ou trop nombreux sur leur bateau, ils pourront aussi y loger car il habite a 5mn de la marina

 

 

Couteau perdu

Jean -Robert Dhainaut a perdu un couteau pliable lors de la soirée barbecue, ce couteau a une valeur sentimentale pour Jean-Robert. Merci de m'informer dans le cas ou quelqu'un l'aurai trouvé.

Petites annonces

A vendre sur le site:
1 harnais trapèze dériveur ou catamaran (Jacques)
1 combinaison sèche Marinepool blanche et rouge neuve, jamais servie (Jacques)
Recherche:
RUDY recherche un mât et une baume de 470
Donne
M. Martin donne mirror digny à prendre au Touquet
 

Amitiés nautiques

Franck LEROY