Cercle Nautique du Touquet

Location de catamaran, école de voile & club de propriétaires.

Chers amis navigateurs,
Le mot du président, historiquement, prenait place au début de la revue «Sillages ».

Les temps changent, les informations se « dématérialisent, et , sous l’impulsion de Franck LEROY , un nouveau site « CNT » vient d’être inauguré ( http://www.cercle-nautique-du-touquet.fr ). Merci à Franck et félicitations car ce site est largement à la hauteur de certains autres, pourtant largement subventionnés…

  Le CNT, malgré de nombreux avis de tempête, garde le cap ; pour cette année 2013, je retiendrai quelques points marquants et positifs :

  -Bien que la convention avec TPPT ait été dénoncée et non-renégociée, nous nous sommes attachés au maintien des tarifs d’inscription sans aucune augmentation, en raison de la diminution  des prestations  proposées : mission accomplie !

  -La gestion de nos deux excellents catamarans  Edel 28 nous ayant été déléguée par le même TPPT sous prétexte de non-rentabilité, nous nous sommes engagés à les exploiter et nous sommes agréablement surpris de constater qu’un minimum de publicité (merci Franck !) permet d’engranger les réservations ! Tout était-il vraiment fait pour la promotion de ces supports si attractifs ?

  -Concernant l’école de voile,  nous devenons observateurs, en espérant ne pas être ceux d’une mort annoncée…

  -En dernier lieu, je souhaite que le CNT se recentre sur son « cœur d’activité », à savoir la promotion des sports de voile, seul ou en groupe, l’animation (journée sécurité, puces de mer…) et les initiatives récentes me consolent des nombreuses déceptions : merci à Patrice MAILLARD d’organiser des sorties de croiseurs (nous avons tous des souvenirs merveilleux d’arrivée en escadre à Boulogne). Merci à Dominique, Régis et Patrick pour leur implication dans le  fonctionnement des Edel, merci à tous ceux qui croient encore à l’avenir du CNT , et qui s’entêtent (à tort ?) à ne pas le quitter. Sachez que le comité et moi-même se dépensent sans compter pour que notre –presque centenaire- Club continue à vivre et à se développer, au-delà des contingences politiques, opportunistes ou bassement financières.

 Montrons à ceux qui souvent nous dénigrent que le CNT a le cuir tanné par des années de tempête, et qu’il survit et survivra malgré tout et malgré certains…

Bonne année de navigation, belles expériences nautiques et n’hésitez pas à en faire part sur le site !

Votre dévoué Président,

René DURIEZ