Cercle Nautique du Touquet

Location de catamaran, école de voile & club de propriétaires.

Le Cercle Nautique du Touquet visite le Royal Cinque Ports Yacht Club de Douvres.

route7

Vendredi 22 novembre 5 bateaux du CNT sont vaillamment partis représenter Le Touquet à la « Route du Beaujolais », échange de clubs de voile franco-britannique. Ils se sont retrouvés au club-house du Yachting Club Boulonnais, en compagnie de 6 bateaux de Calais, 1 de Dunkerque et 17 des clubs de Douvres, Ramsgate et Eastbourne. Le beaujolais nouveau a été dégusté avec modération autour de harengs grillés au barbecue, dans une ambiance bon enfant.

 

 

Yacht Club Boulonnais  royale cinque ports yatch club de douvres 

 

    

Le samedi, 37 bateaux ont rejoint Douvres pour apporter beaujolais, baguettes et camemberts aux navigants restés en Angleterre. La soirée d’accueil au magnifique club-house du RCPYC de Douvres avec un « fish and chips » local a permis de resserrer les liens entre les divers navigants des 2 côtés de la Manche.

route5

 Le président britannique a d’ailleurs félicité notre « Poussin Robin » de 4,15 m, le plus petit bateau de la flottille et son valeureux capitaine solitaire Patrice Maillard, en manque de dauphins ce jour.

 

 

 

 

 

 

route8

Le spectacle des 37 bateaux sous spinnakers multicolores arrivant à Douvres a enchanté Dick, le doyen du RCPYC, connaisseur car barreur du yacht « Morning Cloud » de l’ancien premier ministre britannique Edward Heath dans les années 60. Nos amis britanniques amateurs du Touquet, regrettant le manque d’installation leur permettant de venir nous visiter, se sont tout de même engagés à venir nous voir au CNT en laissant leur bateau à Boulogne.


Tous les participants, tant Britanniques que Français, se sont félicités de la météo favorable pour cette année, et espèrent les mêmes conditions pour la route du beaujolais 2015.Le lendemain les équipages touquettois ont regagné « sportivement » Boulogne par un vent soutenu, pour finalement rentrer au CNT lundi midi sous un franc soleil mais un vent un peu faible.